Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

26 octobre 2008

La Magie des Chandelles d'Halloween

La Magie des chandelles d'Halloween
( livre de Gerina Dunwich, the pagan book of halloween. Traduit par Ramila)




Dans l'ancien temps où la nuit d'halloween approchait et la saison des sorcières faisait sentir sa présence, beaucoup de personnes à travers l'Europe brûlaient des bougies spéciales à leurs fenêtres pour illuminer la voie, et à accueillir le retour, des esprits de leurs ancêtres décédés.

Les bougies d'halloween ont également été utilisées comme amulettes pour effrayer tous les fantômes peu amicaux qui pourraient errer dans la nuit à la recherche d'une demeure à hanter. Les bougies en formes de sorcières, citrouille grimaçante, fantôme, squelettes, crânes, chats noirs, chauve-souris, hiboux et autre symboles d halloween peuvent être trouvées dans la plupart des magasins et sont achetées par beaucoup de personne en tant que décoration de fête. Cependant les bougies d'Halloween vont bien au delà de la simple décoration !

Plusieurs sorcières trouvent que les sorcières ainsi représentées avec leur nez crochu et leurs chapeau pointu est offensant, mais d'autres trouvent cela rigolo et quelques sorcières l'embrassent même fièrement comme genre de mascotte, précisant que le chapeau de sorcière en forme de cône est un symbole phallique évident qui identifie la racine antique de la sorcellerie comme religion européenne de fertilité. Le chapeau est également un symbole de ce qui est connu comme étant le cône de la puissance (augmenter l énergie magique). D'une manière ou l'autre, l'image d'une sorcière est un symbole fortement puissants qui est extrêmement magique.

Utiliser une bougie blanche en forme de sorcière dans les incantations et rituels ou l'on désire faire de la guérison, divination, sagesse ( la magie n'est pas appeler pour rien la science des sage), la transformation et pour renforcer la clairvoyance ou les habileté magiques. Elles sont aussi idéal comme bougie d'autel pour une initiation et une auto-dédication, aussi bien que comme travail méditatif. Une bougie noire en forme de sorcière est très bien pour défaire les rituels et bannir la négativité.

Jack-o-lanterns ou une bougie en forme de citrouille sont quant à elles appropriée dans les rituels et incantations destinée à la protection contre les forces surnaturelles malveillantes, la négativité, les ennemis, détruire les énergies et tout stratagème du malin. L'image de la citrouille invoque naturellement la magie spéciale de cette saison d'automne, et dans plusieurs cercles c'est un symbole de transition. Les bougie citrouille sont généralement orange, une couleur qui, dans la pratique de l'art de la magie des bougies, augmente le pouvoir de concentration et le sentiment de courage.

Utiliser n'importe qu'elle huile suivante pour augmenter le pouvoir protecteur d'une bougie en forme de Jack-o-lantern ou de citrouille : cyprès(gouverné par la planète Saturne et l'élément de la terre), Oliban( gouverné par le Soleil et l'élément du feu.), Géranium( gouverné par la planète Vénus et l'élément d'eau), Noisette( gouverné par le Soleil et l'élément de l'air), Myrrhe( gouverné par la Lune et l'élément d'eau), Olive(gouverné par le Soleil et l'élément de feu), Patchouli( gouverné par la planète Saturne et l'élément de terre), Romarin(gouverné par le Soleil et l'élément du feu), ou la verveine (gouverné par la planète Vénus et l'élément de terre).

Fantôme, squelettes, et bougies en forme de crâne, avec leur thème évident de la mort, son utilisées par beaucoup de sorcières à Halloween dans des rituels destinés à bénir et ou accueillir le retour de l'esprit des mort. Elles sont aussi utilisée lors de séances de spiritisme, et quelques personnes les utilisent pour illuminer leur planche de Ouija lorsqu'ils essayent d'entrer en contact avec l'autre monde.

Les nécromanciens modernes utilisent souvent des bougies en forme de crâne dans leurs rituels pour appeler les morts. Dans les temps ancien, les chandelles étaient fixées sur de dessus d'un véritable crâne humain.

Le crâne à été, pendant un long moment, considéré comme étant le "siège de l'âme. Il était cru par plusieurs qu'il possédait des qualités magiques, et il était vu par la plupart des pratiquants de la magie comme un focus des pouvoirs surnaturels.

L'huile essentielle d'Anis (gouverné par la planète Jupiter et l'élément d'air), est traditionnellement utilisé pour huiler les bougies utilisées dans les rituels et incantations pour appeler les esprits. L'huile Orris( gouverné par la planète Vénus et l'élément d'eau) a longtemps été réputer pour offrir une protection contre les esprits du mal, comme les croyances populaires disaient que la Lavande(gouverné par la planète Mercure et l'élément de l'air) quand elle est utilisée de la bonne manière magique, peut accorder a un humain la rare capacité de voir des fantômes.

Plusieurs sorcières qui aiment les chast ou qui ont un chat comme familier , utilisent des bougies en forme de chat noir, dans les incantations destinées à en finir avec une série de mauvaise fortune, renforcer leurs vision la nuit, réveiller ou augmenter leur pouvoir de clairvoyance, retrouver l'équilibre, bannir l'énergie négative, et briser le pouvoir d'une malédiction et d'un mauvais sort. De plus une bougie en forme de chat noir est appropriée comme bougie d'autel pour un rituel qui invoque et ou rend hommage a l'ancienne divinité égyptienne Bastet.

Une autre forme de bougie très populaire à l'halloween est la chauve-souris. Cette mystérieuse créature de la nuit a été associé a la sorcière et au côté obscure des superstitions depuis la nuit des temps. Au moyen-âge il a été dit que les sorcières utilisaient le sang de chauve-souris comme ingrédient dans leur onguent de vol, les potions d'amour et les incantation pour avoir le pouvoir de voir dans le noir.

Plusieurs sorcières considèrent la chauve-souris comme une créature de chance. Les bougies qui ressemblent à une chauve-souris sont un outil magique très efficace quand il est utilisé dans les incantations et les rituels destinés à conjurer la bonne chance, bannir le sentiment de dépression, renforcer la vision de nuit et promouvoir la longévité.

Une bougie en forme de hibou est parfaite pour les incantations et rituels qui sont fait pour acquérir la sagesse. Pour en faire de plus puissant outil magique, huiler la bougie avec 7 gouttes d'huile d'Olive( gouverné par le Soleil et l'élément du feu, et sacré à la déesse Athéna) ou l'huile de Tournesol(gouverné par le Soleil et l'élément du feu).

Posté par yunaminhai à 11:19 - Dossiers Annexes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire