Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

26 octobre 2008

Halloween : Idées déco pour l'extérieur

De plus en plus, en France, certaines coutumes ont été reprises du Canada ou des Etats Unis, qui ont fêté Halloween bien avant nous. Entre autre, la mode d'Halloween est de décorer l'extérieur et l'intérieur de sa maison. Voici quelques petites indications et idées qui pourront peut être vous aider.


- La façade de votre maison :
Si vous souhaitez décorer votre maison, vous pouvez placer sur la façade quelques toiles d'arraignées sombres. Il en existe dans le commerce qui s'accrochent toute prêtes. Sinon certains tissus imitent très bien la texture de la toile. Faites preuve d'imagination !

Vous pouvez également accrocher des guirlandes lumineuses comme lors de la période de Noël, à l'exception que celles ci seront de préférence orange et rouges. Enfin, vous pouvez accrocher des branchages ou des couronnes de branchettes à vos portes et vos fenêtres.

- Pour votre jardin :
Et si, dans votre jardin, vous plantiez un épouvantail ? Choisissez de vieux vêtements et chaussures, que vous remplirez de paille, cousus ensemble pour leur donner une forme et les empêcher de se détacher l'un de l'autre. Placez ensuite votre épouvantail soit debout au milieu d'une pelouse (à l'aide d'un piquet par exemple) soit assis sur un banc, accroché à votre balcon etc.

Une variante de cet épouvantail serait la sorcière. Souvent, on voit des sorcières dans les jardins, accrochés aux troncs d'arbres, comme si elles avaient raté leur atterrissage de balai.

- L'ambiance générale :
Si vous avez la possibilité de rajouter du son ou de la lumière, l'ambiance n'en sera que plus propice à la fête d'Halloween, surtout pour les enfants déguisés qui viendront mander des bonbons !

Du côté de l'éclairage, vous pouvez poser quelques spots dirrigés vers le sol, ou vers les hauteurs pour mettre en valeur l'épouvantail, la sorciere, ou encore un fantome fait de draps suspendus par du fil de peche invisible. Pourquoi ne pas non plus déposer des bougies tout le long du chemin menant à l'entrée de votre demeure ?

Pour les sons, si vous possédez une bande sonore d'effets spéciaux, vous pouvez la faire défiler le soir d'Halloween. Si vous n'en possédez pas, il n'est pas difficile d'en créer une. Un magnétophone, une cassette et c'est parti ! Usez de votre imagination pour trouver les bruits propices à Halloween... Craquements de bois, portes qui grincent, chouettes qui hululent, fantomes qui pleurent, etc...

Surtout si vous avez d'autres idées ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part !

Posté par yunaminhai à 11:17 - Décoration de l'Autel et de la Maison - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire