Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

26 octobre 2008

Créer une Citrouille d'Halloween

Voici simplement un petit complément à l'article sur Halloween vous fournissant un guide pour creuser et décorer vos "Jack'o'Lantern". Pour se faire, vous aurez besoin d'une citrouille ou d'un potiron (la taille est à votre convenance), d'un couteau, de bougies ou de lampes de poches et d'une cuillere.

1/ Sachez que votre lanterne, c'est bien connu, doit arborer une expression, comme s'il s'agissait d'un visage. La plupart des citrouilles d'Halloween sont plutôt terrifiantes, mais si vous préférez la faire souriante, libre à vous !

2/ Une fois que vous avez défini l'expression que vous souhaitez lui donner, vous pouvez faire un patron sur papier, des endroits à découper sur la citrouille pour obtenir les yeux et la bouche (parton à l'échelle). En voici un bref exemple parmi tant d'autres.
 

 


 


 


3/ Posez le patron découpé sur la citrouille et tracez les contours directement dessus (en appuyant un peu avec un stylo par exemple). Surtout veillez à laisser un peu d'espace entre chaque forme pour que la citrouille ne s'effondre pas.

4/ Après avoir nettoyé votre citrouille, tracez un cercle d'une vingtaine de centimètres de diamètre sur le dessus, autour de la queue, voire une étoile, peu importe. Coupez ensuite ce "chapeau" au couteau (pointu de préférence) en prenant soin de légèrement incliner la découpe vers le centre de la citrouille (ainsi, il ne tombera pas lorsque vous le reposerez dessus)

5/ Otez le couvercle et videz l'intérieur de la citrouille avec la cuillere, jusqu'a obtenir une paroi bien lisse mais épaisse (pour ne pas qu'elle s'effondre)

6/ Découpez ensuite les formes que vous avez dessiné au début à l'aide d'un couteau.

Voici quelques astuces : pour que votre citrouille soit dure, vaporisez l'intérieur avec du jus de citron. D'autre part, si elle tend à s'effondrez, plongez la quelques minutes dans de l'eau bien froide.

7/ Votre citrouille est maintenant prete et il ne vous reste plus qu'à ajouter l'éclairage à l'intérieur. Pour cela, vous disposez de plusieurs solutions : placer une bougie à l'intérieur (dans ce cas, mieux vaut ne pas reposer le couvercle lorsque la bougie est allumée) ou encore une lampe de poche, une rampe de diodes électriques de Noël etc. Tout est à votre convenance.

8/ Déposez ensuite votre citrouille sur une surface plane et stable, en extérieur ou en intéieur, à votre convenance.

Posté par yunaminhai à 11:15 - Dossiers Annexes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire