Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

26 octobre 2008

Comment fêter Halloween

Sortons un peu du cadre ésotérique et païen et penchons nous un peu sur la tradition actuelle d’Halloween, telle que la fête des milliers de familles de nos jours. Comme je le disais dans un autre topic, Halloween ne se résume pas à la seule dernière nuit d’octobre ! Au contraire, tout le mois est propice aux préparations, afin d’envisager une fête digne de ce nom. Voici donc quelques petites indications, trucs et astuces, idées et suggestions pour ceux qui souhaiteraient célébrer Halloween de façon plus habituelle.

Tout d’abord, c’est vers le début du mois que vous pourrez commencer à réfléchir à la forme que prendra la fête du 31 (repas ? Soirée musicale ? Jeux ? etc) Vous pouvez déjà en profiter pour donner un thème à votre soirée… Sorcières et balais ? Citrouilles et fantômes ? Chats noirs et superstitions ? Tout est permis, soyez inventifs ! Pensez déjà au nombre de vos invités, cela peut considérablement influer sur le coût de vos achats, la préparation de la soirée etc. Un peu plus tard, libre à vous d’envoyer les invitations à vos convives ou de diffuser l’heure de rendez vous officiellement afin qu’ils puissent se préparer en toute quiétude et choisir leur déguisement, si vous incluez cela à votre soirée. Vers le milieu du mois, commencez déjà à rassembler les ingrédients éventuels que vous utiliserez au cours du repas, et élaborez un menu. (de nombreuses recettes de Samhain sont disponibles dans la section Recettes). Profitez en également pour ajouter les dernières décorations à votre maison (dedans, dehors, etc) sans compter les citrouilles que vous n’installerez que plus tard.

Un conseil : si vous avez encore quelques décorations à acheter dans les magasins, dépêchez vous, tout le monde se rue dans les boutiques lors des derniers jours d’octobre !

Vers la fin du mois, préparez vos citrouilles d’Halloween (cf la section "Decoration" pour un petit tutorial sur la création des Citrouilles) et placez les dans votre maison et aux abords.

Concernant la soirée du 31, peut-être n'est-il pas nécessaire d'apporter de guide, l'essentiel étant que tout se déroule dans la joie et l'amitié ^^ Organisez votre fête comme vous le voulez, suivez votre intuition et elle sera forcément réussie.

Posté par yunaminhai à 11:13 - Dossiers Annexes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    IYGqeèçbièyg-rzetui

    jezr_à-_èguèui_èuuèuzhhyjhyyjiyjdshnyhjukkkijoazggyrtfgpiukzenejrza_ugbkluyhiyoARHN9YRHNJHKJRI23Y4745SQHNY6RJUFGR87YEF8UYEUYU6GY787REH7T8UEHRJ3UDKUDKJUDJEYEN6JL0OM/§%MMANUELL

    Posté par cinaycjgyh, 30 octobre 2010 à 13:48

Poster un commentaire