Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

22 octobre 2008

Halloween Aujourd'hui

Aujourd’hui, la société de consommation l’a malheureusement emporté sur la tradition et, en Amérique comme en Europe, Halloween est une période propice à un chiffre d’affaire exorbitant des commerçants, dépassant même parfois les recettes de Noël. Pourtant cela reste toujours une période de fête, qui d’ailleurs ne se limite pas à la nuit du 31 octobre au 1e novembre. Durant tout le mois, il est de coutume de décorer sa maison avec des thèmes tels que les sorcières, les fantômes, les citrouilles, les chats noirs, etc., et de créer son déguisement, etc. Halloween est donc toujours célébré, même si parfois certains en ont oublié le sens premier. Halloween symbolise aujourd’hui la magie, le mystère, mais également la fête, le déguisement et l’amusement. Il est de coutume pour les enfants de sortir dans les rues, comme je le disais plus haut, et d’arpenter le quartier en groupe, vêtus de costumes effrayants pour frapper à toutes les portes et quémander des bonbons.

Quant à Samhain, la fête que nous célébrons de nos jours est donc un dérivé de toutes ces évolutions, mêlé d'influences romaines, médiévales, celtiques et bien évidemment modernes. La différence avec Halloween réside évidemment dans le fait qu’il y reste une part de divin, de sacré, que ce soit dans la tradition wiccane ou dans la tradition élémentale. En effet, que l’on célèbre le Dieu et la Déesse, les énergies, ou encore les éléments, Samhain reste un moment rituel privilégié, de
retour sur soi, de respect et de tradition.

Alors… Etes vous plutôt bonbons ou rituels ?

Posté par yunaminhai à 10:34 - Dossiers Annexes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire