Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

01 octobre 2008

Rituel de Célébration des Ames pour Samhain

Note : Ce rituel met l'accent sur l'aide que l'on peut procurer aux âmes défuntes pour qu'elles reposent en paix. Ce soir de Samhain est évidemment particulier et propice à la communication avec l'autre monde, puisque la frontière qui sépare les deux monde est très mince, voire inexistante.


Il vous faudra :
1 bougie noire pour chaque mort à qui vous souhaitez rendre hommage
4 bougies pourpres
1 épingle
De l'huile de sang-de-dragon
Une clochette
Un encens d'oliban
Une coupe d'eau
Quelques fleurs de chrysanthème

Comment procéder :
Purifiez vous, l'espace rituel et créez votre cercle magique d'une manière un peu particulière : Pour ce faire, disposez les bougies pourpres en carré et disposez tout le matériel restant au centre, en prenant soin de placer le brûleur à huile en haut du carré. Allumez les bougies pourpres, l'encens et le brûleur. Pour célébrer les âmes, il faudra procéder une par une. Pour ce faire, prenez une bougie noire, gravez le prénom de la personne à qui appartient l'âme à guider et enduisez la bougie d'huile avant de l'allumer.

Priez quelques instants en vous rappelant le plus possible toute l'affection que vous avez pu porter à cette personne de son vivant, et surtout tentez d'éloigner toute idée de colère, d'animosité et de haine, ou sinon l'âme sera perdue. Agitez la clochette et dites :

" En cette nuit sacrée où les âmes se réunissent,
Ou la mort et la vie se confondent et s'entremêlent,
Je me fais guide de celles-ci vers la lumière,
Pour que le Mal jamais n'entrave la paix qu'elles méritent.
En cette nuit sacrée où tous les mondes se mélangent,
Où nulle frontière n'entrave les voyages,
Je montre aux âmes la voie de l'éternité paisible,
Car rien ne m'en empêche et rien ne les retient.
Qu'il en soit ainsi. "


Piquez vous le doigt avec l'épingle et faites perler le sang dans la coupe en disant :

" L'âme de [Nom de la personne] est appelée !
Attirée par mon essence,
Rien ne la détourne de moi pas même le Mal.
[Nom de la personne], viens à moi maintenant !
Je t'appelle pour te guider !
Les frontières n'existent plus, descends pour m'écouter !
Qu'il en soit ainsi. "


Concentrez vous bien et attendez la présence de l'âme du défunt. Enduisez vos mains d'hule, mettez la fleur de chrysanthème dans le saladier, et fixez bien la flamme de la bougie. Ensuite, visualisez avec précision le chemin jusqu'à la lumière. Une fois l'âme arrivée à destination, lâchez prise, et recommencez éventuellement pour d'autres âmes.


Le Rituel décrypté :

Généralement utilisée dans les rituels d'exorcisme et de bannissement, la chandelle noire arbore ici une toute autre symbolique puisqu'elle sera le vecteur qui fera en sorte que les âmes que l'on cherchent à guider trouveront la paix. C'est en quelques sorte un banissement positif.

Les chandelles pourpres quand à elles sont utilisées pour leur faculté à développer la communication avec l'autre monde. Ajouté à cela la puissance du soir de Samhain, c'est sans problème que la communication pourra s'établir.

Le sang de dragon et l'oliban sont les produits esotériques par excellence, destinés à amplifier le rituel, mais également à protéger.

La fleur de chrysanthème quant à elle est traditionnellement la fleur des morts, celle que l'on dépose sur la tombe des défunts pour leur rendre hommage.

Posté par yunaminhai à 10:50 - Rituels et Prières - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire