Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

01 octobre 2008

Décorations de Samhain

Le folklore actuel n'est pas très éloigné de la tradition ancestrale: Vous pouvez décorer votre maison et votre autel avec des citrouilles ou des potirons découpés, avec une chandelle à l'intérieur, des pommes, etc. Disposez un peu partout des chandelles oranges et noir (sur lesquelles vous pouvez graver quelques symboles), des herbes de saisons etc. Vous pouvez disposer également des outils de divination dans votre maison (tarots, runes, etc...). Certains symboles tels que les représentations de sorcières ou de chats peuvent également faire une excellente décoration. Lors de cette célébration, les sorciers et les sorcières se vêtissent généralement de noir. Pour faciliter le travail élémental et la concentration, il est de coutume de charger une pierre d'onyx avant la célébration, de la disposer vers l'autel des défunts et de prendre un peu de son énergie en la touchant.
 
De même, n'hésitez pas à nous proposer vos idées de décoration personnalisées à l'occasion de Samhain !

Et je rajoute à cela quelques infos trouvées sur le Grimoire d'Aerena.

Sur l'autel, des pommes, des citrouilles, des courges, des soucis et des chrysanthèmes. Sur un bout de papier, inscrivez un aspect de votre vie dont vous souhaitez vous libérer : la colère, une mauvaise habitude, des affections mal placées, la maladie. Le chaudron doit être placé sur l autel ainsi qu une assiette marquée du symbole de la roue a huit rayons. Avant le rituel, asseyez-vous quelques minutes et pensez aux amis et aux êtres chers décédés. Ne soyez pas triste. Sachez qu ils sont allés vers quelque chose de plus grand, car leur âme, elle, n est pas morte et ne le sera jamais. Allumez des chandelles orange et noires et de l encens de menthe, de pomme et de sauge. Tranchez l une des pommes en deux avec votre athamé et déposez les morceaux sur l assiette. Devant l autel, levez votre athamé vers le ciel et dites :

« En cette nuit de Samhain, je souligne ton passage
du couchant au Pays de l éternelle jeunesse, Roi Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés
et de ceux qui, dans la mort, nous suivront.
Gracieuse Déesse, Mère éternelle,
toi qui enfante ce qui est déchu,
rappelle-moi que dans l obscurité la plus profonde,
la lumière éclatante brille le plus. »


Goûtez la pomme et sentez sa saveur délicieuse. Posez votre regard sur le symbole dans l assiette ; la roue de l année, le cycle des saisons, le commencement et la fin de toute création. Allumez un feu a l intérieur du chaudron et asseyez-vous devant. Le morceau de papier a la main, regardez la flamme et dites :

« O Sagesse de la lune décroissante,
Déesse de la nuit stellaire,
je bâtis ce feu dans ton chaudron
pour transformer ce qui me hante.
Que soient inversées les énergies :
De la noirceur a la lumière !

du mal au bien !
De la mort a la vie ! »


Enflammez le morceau de papier en le passant dans le feu du chaudron et jetez-le à l intérieur de celui-ci. Pendant qu il se consume, sachez que le mal qui vous afflige diminue et disparaît. Vous pouvez vous adonner à la divination ou à l exploration de vos vies antérieures, car le temps y est approprié.

Des pratiques de magie peuvent suivre.

Posté par yunaminhai à 10:43 - Décoration de l'Autel et de la Maison - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire