Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

01 octobre 2008

Symbolique du Dieu et de la Déesse Wiccans pour Samhain

Au moment de Samhain, les païens font leurs adieux au Dieu, mourant. Toutefois ce n'est qu'un simple au revoir puisqu'il renaitra du ventre de la Déesse lors de Yule. Le Dieu, qui était identifié aux animaux, tombait aussi pour assurer la continuité de notre existence. La déesse, quant à elle, est dans son dernier cycle: elle est la Vieille, après avoir été la Mère et la Vierge. La Déesse et le Dieu ensembles perpétuent le cycle de la vie, étant signe de fertilité, de régénération. C'est donc la mort que l'on fête, non pas symbole de fin, mais plutot de recommencement et de renouveau.

Je rajoute à cela des informations provenant des Portes du Sidh :

C’est le Sabbat de Mort et de repos. La récolte finale a été faite. Le pays et les créatures se préparent pour le sommeil de l’hiver. Le Dieu, Seigneur de la Chasse Sauvage, est revenu de la Mort à Mabon pour réclamer la Déesse en tant que Reine de l’Autremonde, il escorte à présent la Déesse dans le monde souterrain afin de régner sur le pays de l’été. Pendant une courte période, le voile entre ce monde et l’autre monde devient fin et nous pouvons rendre visite à nos ancêtres et apprendre d’eux. Le Sombre Seigneur, l’initiateur a accompli sa quête héroïque et règne sur le pays du repos – commande magique – pour être Silencieux. Là, le Sombre Seigneur entre alors dans la phase de l’homme magicien. Ici, il enseigne les Mystères à la Déesse. A la fin de cette phase, il devient le Vieux Dragon, le suprême magicien destiné à la conscience collective –commande magique- pour Enseigner ; également appelé : Halloween, la Toussaint, Jours de tous les Saints et de toutes les Ames et jour des Morts.

Posté par yunaminhai à 10:36 - Célébration du Dieu et de la Déesse (Wicca) - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    les dieru et les deesse

    Coucoue je suis nouvelle dans la wicca alors si vous pouvez me dire ses quoi le signe de la deesse et du dieu je serais tres roconnaisante erci

    Posté par henteur, 24 octobre 2011 à 14:37

Poster un commentaire