Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

01 octobre 2008

Naissance de Samhain

Samhain est la plus connue des grandes sabbats païens, mais paradoxalement, c'est aussi la plus méconue. Pour la plupart des gens, Samhain, que la majorité de la population appelle Halloween, consiste de nos jours, pour les enfants, à se déguiser et à aller quémander des bonbons dans les deumeures du quartier. Mais loin du folklore populaire et de cette image commerciale que notre société a répandu, je vais essayer de vous transmettre la vraie vision de Samhain, celle de la fête sacrée la plus importante des sorciers, qui marque la fin de l'année et le début d'une autre: en effet, Samhain est considéré comme le nouvel an des sorciers. Samhain marque le début d'un nouveau cycle saisonnier et également le recommencement d'une autre cycle allégorique concernant la Déesse et le Dieu. Pour les Chrétiens, Samhain est l'équivalent de la Toussaint, la fête des morts. Je vous invite donc à consulter les différents articles sur le sujet proposés dans le Forum afin d'en apprendre d'avantage.


Comme de nombreuses autres célébrations païennes, samhain tire sa source dans les traditions celtes. À l'origine, il y a plus de 2500 ans, l'Halloween était une fête celtique et se nommait "la nuit du Samhain". Pour les Celtes, le 31 octobre était le dernier jour de l'année, date à laquelle les âmes des morts reviennent sur terre. C'était donc la nuit durant laquelle les Celtes festoyaient, profitaient des festins que leurs procuraient la récoltes et faisaient de nombreux rituels afin de s'assurer que l'année suivante sera bonne.

Posté par yunaminhai à 10:32 - Naissance et Histoire des Sabbats - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire