Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

22 septembre 2008

Photophores naturels de Mabon

Sur une idée de Lucie, je vous propose un petit bricolage de dernière minute pour embellir votre autel et diffuser une agréable odeur au cours de vos méditations de Sabbat ou de vos actions magiques. Vous connaissez sans doute la tradition qui veut qu'à Samhain, on évide des citrouilles pour les transformer en photophores géants... Et bien à l'occasion de Mabon, il est tout à fait possible de faire le même principe, et ce avec l'ingrédient le plus symbolique de ce Sabbat : la pomme.

Voici une photo du résultat, suivi d'un petit tutoriel.

12

En premier lieu, prenez une pomme bien grosse, et munissez vous d'un couteau, d'une petite cuillère (ou d'un évidoir) et d'une bougie chauffe plat. Coupez le dessous de la pomme légèrement pour pouvoir la poser de manière stable puis coupez également le dessus de la pomme (c'est cette partie là qui servira de chapeau à la fin).


2

A l'aide d'une petite cuillère, évidez la pomme en prenant garde à ne pas trop l'abîmer extérieurement.

5

Puis, avec le couteau, creusez des symboles tout autour de la pomme. Pour ce photophore, j'ai choisi de représenter deux lunes et deux étoiles.

 


6

Insérez la bougie à l'intérieur de la pomme, faites une grosse cheminée dans le chapeau de la pomme pour ne pas que ça brûle, allumez la bougie et refermez la pomme. Et voilà, c'est tout simple !

 


9

La pomme brunit très vite au contact de l'air. Ainsi vous pouvez, si vous le souhaitez, recouvrir la chair de citron, cela ralentira l'oxydation.

Posté par yunaminhai à 12:26 - Décoration de l'Autel et de la Maison - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    super

    merci pour cette super idée et de plus le tuto est bien fait

    Posté par persephone, 21 septembre 2009 à 23:55

Poster un commentaire