Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

22 septembre 2006

Méditation Druidique de Mabon

Mabon, le temps de la Transformation

L'automne et ses couleurs indique une transformation. Tout change pour se préparer à l'hiver. De même, nous devons nous même nous transformer pour nous préparer à tout cela, pour nous adapter, nous métamorphoser en de nouvelles personnes, enrichies de tout ce que l'année a pu nous apporter. Nous pourrons dès lors nous mettre en chemin vers l'achèvement du cycle, à Samhain. Le nom de cette dernière méditation est le "Chaudron de Cerrydwen".


"Asseyez-vous devant votre autel avec au centre le calice, le bol ou le chaudron. Pensez à quelque qui se trouve dans votre vie, et que vous voudriez transformer. Ce peut être un sentiment, une situation, une relation, une habitude, ou quoi que ce soit que vous voudriez régénérer. Ecrivez-le sur un morceau de papier, que vous gardez sur vous quand vous vous préparez à faire un voyage pour rencontrer Cerrydwen, Mère des Changements.
      
Vous êtes parmi les roseaux d'une prairie aquatique près du Lac Bala. Un soleil orange commence à se coucher à l'ouest, et des silhouettes de hérons et autres oiseaux aquatiques volent devant son visage, tandis qu'ils cherchent leurs nids par mi les joncs. De l'autre côté du lac, se tapit la masse sombre d'une maison circulaire, avec un toit conique d'où sort un filet de fumée. Circumambulant le lac dextrorsum, vous allez vers la maison, et en vous rapprochant, vous voyez quelqu'un près de la porte - un garçon trapu, aux sourcils noirs, de 14 ans peut-être. Sur son épaule, un corbeau est perché, et vous savez que vous avez devant vous le fils de Cerrydwen, Morfran. Il soulève en silence les peaux qui servent de porte, et vous entrez.

D'abord, vous portez votre attention sur la lumière vacillante et les ombres sur les murs. La lumière changeante révèle des grappes de plantes suspendues au toit de chaume,e t de temps à autre, vous apercevez les étagères sur lesquelles sont posées de précieuses piles de livres, des flacons de verre coloré, et des objets aux formes étranges - vous en reconnaissez certains, mais il y en a d'autres auxquels vous ne pouvez attribuer de nom. Il y a la grande ombre d'un personnage penché, et, portant votre regard au centre de la pièce, vous voyez que c'est celle d'une femme de grande taille et d'âge moyen, qui agite le contenu d'un chaudron fumant. Elle porte une longue robe cramoisie, et deux nattes épaisses, l'une noire, l'autre blanche. A côté d'elle, se tient sa fille, une fille mince d'environ 16 ans, avec des cheveux blonds qui bouclent au-dessus de ses épaules. Cerrydwen se redresse et vous jette un regard direct, bien en face. Elle demande : "Que souhaitez-vous transformer?"; et elle vous fait signe de vous approcher du chaudron. Vous allez vers elle avec le papier sur lequel vous avez écrit votre désir, et elle vous demande de le jeter dans le bouillon fumant.

(Vous prenez alors votre morceau de papier et vous le placez dans un bol, un chaudron ou un calice au centre de votre propre autel. Maintenant, fermez à nouveau les yeux.)

Tandis que le panier disparaît, le liquide contenu dans le chaudron commence à bouillonner, avec un son sifflant. Vous regardez, et vous voyez des bulles se former et éclater à la surface, et des gouttes étincelantes jaillissent. Puis la surface du liquide redevient étale, et Cerrydwen sourit et vous conduit vers le chaudron. La surface est claire est réfléchissante, et vous pouvez y voir des images de la situation transformée... Remarquez ce qui est différent... comment vous agissez... comment agissent les autres autour de vous... ce que vous dites, ce que vous pensez et ressentez... Prenez conscience de la différence d'attitude, de la résonance d'une vibration différente... de parcourir une nouvelle voie d'existence... (longue pause). Alors la fille s'avance, tenant dans ses deux mains un calice d'argent finement ciselé de maintes créatures et oiseaux. Cerrydwen plonge une louche dans le chaudron et verse un peu de la potion dans le calice, et sa fille vous le présente, disant : "C'est l'élixir d'Awen. Puissiez-vous être transformé(e)." Vous buvez le liquide et, immédiatement, vous vous sentez rafraîchi et rempli d'un sentiment d'espérance pour l'avenir et d'un fort engagement à changer positivement.

Et maintenant, il est temps pour vous de partir ; aussi, vous remerciez les deux femmes et vous vous dirigez vers la porte, que Morfran ouvre à nouveau. Tandis que vous sortez, vous redevenez de plus en plus conscient de ce que vous êtes assis(e) ici, en cet endroit, en ce moment, et vous revenez au présent, ouvrant les yeux, vous sentant rafraîchi(e) et éveillé(e)."


Ces méditations sont extraites du livre "
Vivre la Tradition Celtique au fil des saisons" par Mara Freeman.
Note : Les textes en italique sont extraits du livre, le reste du texte est écrit par ma main

Posté par yunaminhai à 14:21 - Méditations Druidiques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire