Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

22 septembre 2006

Celebration de Mabon

Célébrer un Sabbat peut revêtir de bien nombreux aspects : il ne s'agit pas forcément d'exécuter un Rituel, un Repas entre Sorciers etc. C'est également se rapprocher de la Nature, rendre hommage à la roue de l'année par quelques gestes simples.
 
Ainsi, plusieurs actes faciles d'accès peuvent s'avérer très enrichissants :
 
Mabon étant l'époque des récoltes, il est d'usage de récupérer les fruits de saison pour les transformer : fabrication de vin, de jus de fruit, mais pourquoi pas également d'éléments de décoration ! Découvrez par exemple dans la section "De la Magie dans sa Vie" un petit tutoriel pour créer des poupées entièrement naturelles en pommes.
 
Côté décorations toujours, vous pouvez ramasser des cosses ou encore des plantes sèches en forêt, des feuilles aux couleurs de l'automne et des fleurs de saison pour constituer votre décoration d'autel et de maison : couronnes, bouquets, guirelandes, pots-pourris sont à l'ordre du jour... Et pourquoi ne pas réaliser également un mandala à l'aide de graines ou de feuilles réduites en poudre ?
 
Mais l'heure est également aux hommages et aux échanges : hommage aux morts, hommage aux animaux, à la Nature... Si vous passez devant un cimetière ou si vous décidez de rendre visite à vos proches disparus, n'hésitez pas à décorer les tombes de couronnes de saison. N'hésitez pas à partager ce sabbat avec vos amis : même s'ils ne sont pas plongés dans la tradition sorcière, proposez-leur des ballades en forêt, un bon repas de saison, une soirée au clair de lune ou un pique nique dans un pré.
 
Nombreux sont les projets que l'on peut entammer en tenant compte de notre environnement et de l'arrivée de l'automne, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées !
 
Inspiré de paganisme.fr

Posté par yunaminhai à 14:14 - Du Côté des Célébrations - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire