Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

24 juillet 2006

Imbolc, le temps de l'Inspiration

D'une certaine manière, Imbolc est le moment de faire partager sa vie spirituelle avec sa vie quotidienne. C'est un moyen d'incarner l'esprit dans ce monde, de rester engagé par rapport à nos croyances. C'est le moment d'agir, d'aider ceux qui en ont le plus besoin, qu'il s'agisse d'humains ou autres. Symboliquement, la lumière reprend ses droits, et apporte avec elle l'espoir et les espérances d'un monde meilleur que nous sommes seuls à pouvoir construire. Pourtant, on atteint pas ce monde sans efforts prolongés, et c'est sans doute cela qui est le plus important et qu'il faut retenir. Cette méditation a donc pour but de nous donner la force d'avancer et de faire de chaque jour une oeuvre d'art. Cette méditation ci a pour nom la "Forge dans la Forêt". Entre Imbolc et Beltane, vous pouvez mettre une grosse bougie blanche sur votre autel, de préférence avec trois mèches (pour représenter le triple aspect de la déesse) qui symbolisera la lumière croissante du début du printemps, mais également la chaleur, la présence, etc.

"Allumez votre bougie. Fixez la flamme pendant quelques instants, puis fermez les yeux. Vous verrez encore l'image de la flamme à l'intérieur de vos paupières. Imaginez maintenant qu'elle devient de plus en plus éclatante, et visualisez-vous vous-même dans un lieu rempli de lumière d'or rouge des flammes bondissantes... Imaginez, en fait, que vous êtes à l'entrée d'une forge dans une forêt, où un feu dévorant rugit, et que devant se tient une femme. Ses cheveux épais, auburn, sont tirés en arrière, mais quelques mèches ondulent autour de son visage. Elle est vêtue de vert foncé, les manches relevées jusqu'aux coudes, révélant des bras blancs et forts. Brigit, car, bien sûr, il s'agit d'elle, se tient au-dessus d'une grande enclume, martelant une plaque de bronze miroitant avec un grand marteau... Elle finit par lever les yeux, et elle vous sourit chaleureusement. Elle a fini sa création, et la tient à la lumière du feu pour que vous voyiez. Quand vous la regardez, elle semble continuellement change de forme: d'abord, on dirait une feuille, puis un globe... et maintenant, elle est devenue une étoile. Brigit émet un rire profond, musical, et lance l'étoile en l'air, où elle navigue dans le ciel nocturne et prend sa place parmi les constellations brillantes...

Et maintenant Brigit se tourne vers vous et demande: Qu'êtes-vous venu ici créer?... Vous lui dites voter vision, qu'elle soit grande ou petite, personnelle, ou concernant la communauté... et elle vous fait signe de regarder le feu. Quand vous regardez dans les flammes, les images se mettent en mouvement, et vous vous voyez au travail, plein d'enthousiasme et de passion tandis que vous faites de votre vision une réalité... Vous et votre création êtes entourés et pénétrés de la lumière dorée de l'inspiration. Brigit est là, aussi, vous regardant avec amour tandis que vous travaillez, vous encourageant et vous emplissant de confiance et de créativité... Si le doute ou la peur apparaît, voyez Brigit qui vous enveloppe de son manteau protecteur : un habit chaud et doux de verdure, qui vous donne un sentiment de sécurité et d'inviolabilité... Maintenant, visualisez-vous avec votre vision devenue réalité, éprouvant un sentiment d'accomplissement et de fierté... Remerciez Brigit de vous avoir montré cette vision, et demandez-lui de vous dire quelle est la première démarche à faire pour réalise... Quand vous avez fini la conversation avec elle, voyez la forge éclairée soudain d'une lumière plus vive, de façon que toutes les formes, y compris celles de Brigit elle-même, se fondent en un épanchement de lumière dorée... Et maintenant, voyez que la lumière est seulement la flamme de la bougie qui se réfléchit dans vos paupières... Revenez lentement dans la pièce... Ouvrez les yeux, et écrivez ce qu'elle a suggéré. Au cours des semaines suivantes, invoquez Brigit pour qu'elle vous aide à garder votre inspiration allumée."

Ces méditations sont extraites du livre "Vivre la Tradition Celtique au fil des saisons" par Mara Freeman.

Note : Les textes en italique sont extraits du livre, le reste du texte est écrit par ma main

Posté par yunaminhai à 15:57 - Méditations Druidiques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire