Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

24 juillet 2006

Indications sur les Rituels Païens d'Imbolc

Il est de coutume d'entreprendre de nouvelles démarches durant Imbolc. En d'autres termes, tous les rituels et sorts ou enchantements lancés à cette date auront un pouvoir décuplé, tant du point de vue de la rapidité que de l'efficacité.

 

Hormis le rituel wiccan, il n'existe pas à ma connaissance de rituels propres à ce Sabbat. La seule chose qui différencie la pratique d’un rituel traditionnel à celle d’un rituel d’Imbolc est la préparation dudit rituel. En effet, il est de coutume de crée lors de cette célébrations des onguents différents pour chaque rituel, ce qui renforcera ses propriétés. Cet onguent doit être appliqué sur le matériel employé lors du rituel désiré et sur ses mains. Je vous renvoie aux articles leur étant consacré, dans cette même section.

Il ne faut pas oublier non plus que la symbolique d'Imbolc est le grand ménage, que celui-ci soit physique, mental ou spirituel. Profitez de cette période pour vous débarrasser des choses inutiles qui encombrent votre vie afin de démarrer ce nouveau cycle plus sereinement.

 

Posté par yunaminhai à 15:53 - Rituels et Prières - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire