Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

24 juillet 2006

Décoration d'Imbolc

Pour décorer votre maison, vous pouvez utiliser des couleurs dans les tons de lavande ou de blanc. Pour ce qui est des fleurs, utilisez plutôt de fleurs de début de printemps, ou des fleurs en soie. Etant donné qu'Imbolc est également le festival des Lumières, vous pouvez décorer votre maison avec le plus de chandelles possibles, et principalement sur le rebord des fenêtres si cela est possible. Il est de coutume d’en placer une à chaque fenêtre.

 

Concernant l'autel, posez au centre de votre autel, préalablement recouvert d'une nappe mauve couverte de dentelle blanche, une chandelle blanche. Utilisez également des chandelles de couleur lavande pour représenter l'attente du Dieu Soleil, et pour accompagner la chandelle blanche. Il est également de tradition de déposer sur l'autel une couronne garnie de 13 bougies rouges qui symboliseront la sagesse et la connaissance. Autour du cercle, vous pouvez aussi placez des chandelles blanches à la vanille pour représenter les aspects "Mère" et "Vielle Dame" de la Déesse. Placez aussi des chandelles mauves foncés vers chaque point cardinal. Ces quatre chandelles représentent le Soleil endormi du Dieu, comme la noirceur du ciel juste avant qu'il ne soit frappé des premiers rayons de lumière du Printemps. Vous pouvez également faire brûler de l’encens de sauge ainsi qu'un encens de chêne ou un encens de séquoia selon votre convenance. Il est également de coutume de placer dans l'enceinte du cercle une jeune pousse de plante dans son pot.

 

Pour décorer votre cercle, vous pouvez utiliser des pétales de fleurs jaunes que vous aurez cueillies et fait sécher plus tôt dans l'année. Vous pouvez également ajouter quelques brins de thym. Ensuite, pour honorer la Terre, qui et le symbole de ce Sabbat, vous pouvez faire brûler de l’huile essentielle de pin ou de sapin. Enfin, vous pouvez charger une agate d’énergie, pour ensuite la poser sur l’autel.

Posté par yunaminhai à 15:51 - Décoration de l'Autel et de la Maison - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire