Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

24 juillet 2006

Correspondances d'Imbolc

Autres noms donnés à cette célébration : Candlemas, la Fête des Chandelles, Imbolg, le jour de Brigit, Ste Lucy, le festin de Brighid, Oimealg, Imbolgc Brigantia, Imbolic, Disting (fête teutonne, le 14 février), Lupercus (Lupercales), Candlelaria, le Festival des Lumières ou le Festin de la Vierge.
Couleurs : Blanc, Orange, Rouge, Jaune, Vert pâle.
Chandelles : Blanches, rouges et roses.
Outils : Outils de labour et de jardinage, chandelles.
Herbes et Fleurs : Angélique, basilic, baies de laurier, mûre, celandine, bruyère, iris, myrrhe, perce-neige, violettes, première fleur de l'année, lys blanc.
Arbre : Bouleau.
Encens : Oliban, cannelle, myrrhe.
Pierres : Améthyste, Bloodstone, Grenat, Rubis, Onyx, Turquoise.
Planètes : Saturne et Uranus
Huiles : Jasmin, abricot, carnation, néroli, olive.
Carte du Tarot : l'Etoile, acarne majeur 17.
Animaux : Mouton, loup, ours, cerf, aigle, corbeau, marmotte, hibou, serpent, chevreuil.
Animaux mythologiques : Dragon.
Symboles et décorations : bougies, lampes, balais, fleurs jaunes, croix de Brighid, baguette, flocons de neige, branches de sapin ou autre arbre à feuilles persistantes.
Nourriture : Tous les produits laitiers, curry, oignon, ail, ciboulette, graines, tisane, mouton et agneau, biscuits au pavot, muffins, scones et pains, raisins secs, vins épicés... Plus généralement, tous les plats épicés, grillés, dans les teintes de rouges, se rapportant au feu et à la chaleur.
Thés : camomille, trèfle rouge, romain, mûres.
Déités : Dagda (dieu-druide celte), Pan (dieu grec de la nature), Cernunnos (dieu cornu gallois), Osiris (dieu égyptien des morts), Herne (dieu saxon de la chasse, dérivé de Cernunnos), Jupiter (roi des dieux romains), Demeter (déesse greque de l'agriculture et des moissons), Ceres (déesse romaine de l'agriculture, des moissons et de la fertilité), Cerridwen (déesse galloise de la mort et de la fertilité), Aengus Og (fils du Dagda), Eros (dieu grec de l'amour), Februus (dieu romain de la mort et de la purification), Frigg (déesse nordique du mariage et de la maternité), Cybele Brighid (déesse-mère celte), toutes les déesses vierges et les dieux représentant l'amour et la fertilité.
Activités : Bénir les graines qui serviront à embellir le jardin cette année,, ménage de printemps, nettoyer la cheminée en vue de la rallumer, déposer un balai devant la porte d'entrée pour symboliser le balayage de tout ce qui a été afin d'accueillir le renouveau, consacrer les outils utiles au jardinage et à l'agriculture, honorer les Déesses vierges, allumer des bougies, organiser ses pierres, arpenter la neige à la recherche des premiers signes du printemps, bricoler, fabriquer sa baguette magique, décorer sa maison avec des plantes de saison, des pousses, des bourgeons, organiser un bon repas, prendre de nouveaux départs.
Rituels : Rituels de fertilité et de purification, d'initiation et de transformation.

Posté par yunaminhai à 15:51 - Correspondances de Sabbats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire