Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

24 juillet 2006

Célébration d'Imbolc

Imbolc est l'une des époques traditionnelles d'initiation dans les covens et des rituels d'engagement personnel. La tradition veut que les festivités débutent au crépuscule de la veille du Sabbat. Le but est de s'amuser et de célébrer ce qu'on a de plus précieux à nos yeux. On célèbre le ménage du printemps, on nettoie et purifie son âme mais également ses outils et on se prépare à de nouveaux projets. Durant cette période, il est de tradition pour les sorcières de se vêtir de blanc, symbole évidemment de pureté.

Dans les civilisations celte et nordique, de grands bûchers étaient allumés, pour aider la renaissance du soleil et hâter la venue du printemps. Aujourd'hui on allume une bougie blanche à chaque fenêtre, allumée une à une à partir du coucher du soleil, tout en récitant cette petite prière à chaque bougie:

« puisse la lumière qui s’en revient
Apporter sagesse et paix dans ma maison »

Il est de coutume de déposer un objet symbolisant la roue sur l’autel (représentant une charrue, symbole de semences.) Le rapport au nettoyage de printemps est également important, c’est pourquoi l’on place un balai devant notre porte. Ce nettoyage et aussi bien physique que spirituel. C’est l’époque idéale pour semer de nouvelles graines, de consacrer les outils du jardin, etc. Vous pouvez également brûler les branches des plantes que vous avez utilisées à Yule, etc. Etant donné qu’il s’agit d’une période de recommencement et de renouvellement, vous pouvez également consacrer et purifier vos outils à nouveau si vous en ressentez le besoin.

Posté par yunaminhai à 15:51 - Du Côté des Célébrations - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire