Sabbats et Traditions

Un petit Blog pour revenir aux Racines Sorcières au travers des Sabbats et de leurs Traditions véhiculées au fil du temps.

24 juillet 2006

Rituel de Regénération pour Yule

Il vous faudra :
Vos outils habituels

2 plantes vertes si possibles sans fleurs
2 Deux dagues consacrés
2 Un mélange d'huiles et de plantes (huile de santal, de cepwaka et d'herbe, auxquelles on ajoute une pincée de mandragore, d'hysope et de cardamome.)
Du sel
5 Cinq bougies ocre
De l'encens de cyprès

Comment procéder :
Purifiez vous, l'espace et créez votre cercle magique. Allumez les bougies que vous aurez placé en arc de cercle au nord. Placez l'encens à droite de l'arc, puis recueillez-vous quelques minutes en l'honneur de l'élément Terre. Préparezensuite le mélange d'huiles et de plantes. Un des sorcier effectuera le mélange lui-même pendant qu'un autre récitera l'incantation. Si vous êtes seul, récitez l'incantation en même temps que vous préparerez le mélange.

" Par les arbres de vies et leurs essences,
Reprenons force et renaissance,
Par le cœur des sols fertiles
Voici venir l'étincelle d'energie vitale,
Par les fruits purs et nourrissiers,
Puisons au cœur des racines de vie,
Et par la reine plante magique,
Je consacre cet alliage unique que nul ne souillera,
Et qui guidera la force de la terre
Au sein de nos corps et de nos âmes.
Qu'il en soit ainsi. "


Déposez la coupelle contenant le mélange au sein de l'arc de bougies, puis chacun des sorciers y mettra une petite pincée de sel, tour à tour, en prononçant à chaque fois :

" Terre, ma mère
Donne moi ta force encore une fois,
Qu'il en soit ainsi. "


Disposez les deux plantes vertes de sorte que l'espace les séparant soit égal à l'envergure de bras des sorciers. Elles devront être placées respectivement à l'Est et à l'Ouest puisque la tête du sorcier devra être orientée au Nord. Le sorcier qui effectue cette régénération s'allongera à la place indiquée, les bras écartés, les paumes ouvertes vers le ciel, et concentrera toute l'énergie qui lui reste dans ses mains. Pendant ce temps, un autre sorcier enduira les lames des dagues avec le mélange en répétant pour chaque lame :

" Par l'alliage sacré la vie revient,
Par l'essence même de la terre mère
Elle se reconnaitra et donnera la force à qui le demande.
Qu'elle irradie les corps et recharge les esprits,
Qu'elle appaise et revigore,
Que la terre mère partage sa sagesse et son éternité
Avec celle / celui qui l'a toujours vénérée et respectée.
Au nom de la Terre et de sa créatrice,
Donne ta force maintenant.
Qu'il en soit ainsi. "


Le réciteur fera ensuite perler une goutte de mélange dans les deux mains de l'autre sorcier, puis lui donnera les dagues. Plantez simultanément les deux dagues dans la terre des plantes vertes, puis sentez le flot d'énergie qui s'inverse, que votre propre énergie revienne et s'amplifie. Le réciteur devra déposer pendant ce temps une goutte de mélange au niveau du troisième œil de la personne en régénération. La régénération est terminée lorsque la chaleur corporelle augmente subitement, ou lorsque vous ressentez une nausée soudaine. Effectuez ce même procédé pour chacun des praticiens.

Les membres du cercle pourront exécuter ce rituel durant un mois à compter de la date du solstice s'ils n'étaient pas présents lors du sabbat, à condition de conserver le mélange d'huile et de plantes initial.

Astuce : Porter un ambre sur soi décuple les effets du rituel.

Posté par yunaminhai à 15:27 - Rituels et Prières - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire